LE CABINET DE CURIOSITÉS

PRÉSENTATION
L’exposition présente une série de machines du précinéma (praxinoscope, zootrope) qui permet de donner vie à des images fixes.
Avec ces étranges machines les visiteurs découvrent les liens entre l’illustration et l’image animée. C’est ainsi qu’un praxinoscope et un zootrope vous feront découvrir deux séries d’images en mouvement, tandis qu’une visionneuse à storyboard et un carnet de personnages permettront d’aborder les étapes préparatoires d’une animation en donnant à voir des images, fixes, réalisées en amont d’un film.
Au cœur de l’exposition, dans la chaleur d’une cabine de projection, seront projetés quelques courts-métrages réalisés en papiers découpés, pâte à modeler, volume, dessins et ombres.

L’exposition a été conçue dans le cadre de la résidence de Troyes (septembre / décembre 2009).

TECHNIQUE / LOCATION
Toute la gestion des locations, des stocks et des réservations est assurée par le centre de création pour l’enfance de Tinqueux :
contact@danslalune.org

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Affiche